NON au changement de discipline des profs de STI !

vendredi 14 septembre 2012
par  sudeducoise

Le changement de discipline c’est du flan !

JPEG - 56.4 ko

Appels à mobilisation

Les enseignants STI ont récemment reçu une lettre (cf pdf), datée du 29 juin, du Recteur les enjoignant de se situer dans une nouvelle nomenclature disciplinaire avant le 17 septembre, calquée sur les orientations de la réforme STI2D.

PDF - 190 ko
lettre du 29 juin

Ce changement d’intitulé disciplinaire, qui s’inscrit dans le cadre de la RGPP (où l’on cherche notamment à gommer les spécificités et à développer la polyvalence des agents de la Fonction Publique), permettra, comme aujourd’hui au Lycée technologique, de rendre plus souple la gestion des Personnels enseignants (autrement appelé Ressources Humaines), mais à nouveau au détriment du Service public d’Éducation.

Comment accepter l’inacceptable ?  

Malgré ce que la circulaire laisse penser, ce n’est pas obligatoire de répondre. Une absence de réponse correspond normalement au maintien dans la discipline d’origine.

Administrativement il faut que l’agent soit volontaire pour effectuer ce changement. Si ils avaient fait directement appel aux volontaires (cela aurait été plus honnête), le changement de discipline n’aurait certainement pas eu le succès escompté.

En répondant vous devenez volontaire au changement, ne pas répondre est un autre choix !

Un changement de discipline est irréversible. Avec la nouvelle nomenclature vous pouvez être affecté sur n’importe quel poste de la technologie au collège à toutes les filières technologiques des lycées, ce qui n’est pas le cas actuellement.

SUD Éducation OISE soutient les professeurs des disciplines STI et les appelle collectivement à ne pas répondre à la demande du rectorat :

  •  pour refuser une déqualification de leur métier
  •  pour protester contre la poursuite, par l’actuel gouvernement, de la mise en œuvre des récentes contre-réformes engagées au Lycée et dont ce changement de nomenclature est un des piliers.  

SUD Éducation OISE, appelle les professeurs STI à se réunir et agir collectivement et exige l’abrogation de la circulaire à l’origine de cet appel à changement de nomenclature.

PDF - 260.2 ko
Appel à mobilisation

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois