Déclaration préalable et reconduction de grève dans le 1er degré
par
Régulièrement des préavis de grève sont déposés par la fédération SUD éducation pour couvrir l’ensemble des personnels sur toutes leurs périodes d’activités scolaires.
Pour déclarer son intention de faire grève, il faut juste faire une déclaration préalable à votre IEN au moins 48H avant la date et l’heure de début de la grève.
Si le mouvement nécessite une amplification, une reconduction peut être envisagée, pour cela quelques petites précautions restent à respecter.
Par exemple, une reconduction s’envisage à partir du 23 septembre 2010 pour lutter contre la régression sociale imposée par la contre réforme des retraites.
Voici le modèle de déclaration à télécharger, imprimer, remplir, signer puis à donner à votre IEN avant le mardi 21 Septembre à 8h30 au plus tard (ce type de déclaration est à renouveler tous les 5 jours si besoins). Évidemment si la grève dure nous déposerons d’autres préavis et déclarations.
ATTENTION ! Si vous transmettez ce document à votre IEN, rien ne vous oblige :
à être EFFECTIVEMENT en grève ce jour
à faire grève le 24, si vous souhaitez être en grève le 23 uniquement. C’est une déclaration d’intention, qui vous couvre mais qui n’est pas un engagement à faire grève.
Les collègues PES (Stagiaires) ont PARFAITEMENT LE DROIT DE FAIRE GRÈVE !!
Dans le premier degré, l’atteinte au droit de grève que constitue la déclaration d’intention de grève est contesté par la fédération SUD éducation (voir l’article)
Merci à Gaëtan de SUD éduc 92